Paiement en ligne

Munissez-vous de votre avis des sommes à payer dont vous souhaitez effectuer le paiement.

Disponible 24h/24h et 7j/7, ce mode de paiement, proposé par la Direction générale des finances publiques, est simple et sécurisé.

Vous aurez besoin de:

  1. Votre facture afin de récupérer l’année, le montant exact et le Numéro de Titre
  2. Une carte bancaire

Formulaire de paiement par carte bancaire

Le site www.tipi.budget.gouv.fr vous permet d´effectuer vos paiements en ligne des services publics locaux en toute sécurité.

Si vous recevez dans votre messagerie des courriers électroniques qui vous proposent d´effectuer ce type de paiement sur un autre site, n´y répondez pas. Ces courriers sont des faux. La direction générale des finances publiques n´est pas à l’origine de ces envois.

Le phishing (ou “hameçonnage”) est en effet une technique qui a pour objectif de tromper les internautes afin de leur escroquer des sommes d´argent. Il consiste en l´envoi de messages (courriers électroniques) usurpant l´identité d´administrations ou de grands organismes et demandant à l´internaute de fournir des informations personnelles, notamment un numéro de carte bancaire.

Que faire si vous avez reçu un courrier électronique de ce type ?

  • Ne répondez pas à ce message
  • Ne cliquez pas sur les liens à l´intérieur du message (ils peuvent vous rediriger vers un faux site)
  • Supprimez le message de votre boîte aux lettres.

Ce site fait l´objet d´un système de sécurisation qui utilise le procédé de cryptage SSL. De plus, l´ensemble des procédés de brouillage et de cryptage ont été renforcés pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Pour protéger ses utilisateurs contre une éventuelle intrusion, les numéros de carte bancaire ne sont pas stockés sur les serveurs informatiques.

Si lors de votre procédure de saisie de paiement en ligne, un message d’erreur de ce type apparait :

 REFERENCE DE LA DETTE INCONNUE R4
La référence de la dette n’est pas reconnue, veuillez la ressaisir.
En cas de nouvel échec, merci d’effectuer votre règlement directement auprès de la Trésorerie indiquée sur votre Avis des sommes à payer.

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ce message d’erreur :

  • l’abonné est déjà mensualisé
  • une erreur de saisie de la facture
  • facture déjà payée
  • le délais de paiement est dépassé

Dans le cas où vous ne rentrez pas dans ces cas de figures, veuillez transmettre votre paiement par virement bancaire, chèque ou espèce dans votre trésorerie la plus proche (Geaune, Saint-Sever, Hagetmau) ou nous contacter pour plus de renseignements au 05 58 44 58 58.

“Nous vous informons qu’en utilisant cet outil de transfert, vos documents transmis seront conservés au plus 30 jours par l’outil pour transmission aux services compétents du syndicat des eaux afin de répondre à votre demande, puis automatiquement effacés. Ces documents seront conservés par les services destinataires selon les durées légales s’y appliquant.”

Vous pouvez consulter les modalités d’exercice de vos droits à vos données (accès, effacement…) sur notre page “mentions légales”

.